Le Chateau de Peles

Sinaia
Le Château de Peleș
Wallachia
    Sinaia
    Peles Castle
    Wallachia


 

Sinaia: Le Château de Peleș


 

Situé à Sinaia (120 km au nord de Bucarest), le Château de Peles est l’un des plus beaux châteaux d’Europe. La construction de le Château de Peles commencé en 1873 dans le bois, la pierre, la brique et le marbre et comprend plus de 160 chambres, sous le commandement de l’architecte viennois Wilhelm Doderer et s’est poursuivi en 1876 par son assistant, Johann Schultz de Lemberg. Inauguré en 1883, le château construit en style néo-Renaissance, a été terminée en 1914.
Le roi Carol Ier de Roumanie (1839-1914) d’abord visité Sinaia en 1866 et tombée en amour avec les beaux paysages de montagne qui entourent la place. En 1872, le roi a acheté 1.300 kilomètres carrés de terres près de la rivière Piatra Arsa et a commandé la construction d’une réserve de chasse royale et résidence d’été sur la propriété. La fondation a été posée pour le Château de Peles le 22 Août, 1873.
Le Château de Peles a été inauguré le 7 Octobre, 1883. Plusieurs autres bâtiments, annexé au château, ont été construits en même temps: Les Chambres de la Garde, le bâtiment de l’économat, la chasse Foisor maison, Les Écuries Royales, et la centrale électrique. La villa Sipot a été construite plus tard. Cela servira de lieu de travail de l’architecte Karel Liman. Liman plus tard superviser la construction de Pelisor (1889-1903, la future résidence du roi Ferdinand et la reine Marie de Roumanie), ainsi que du roi Ferdinand Vila dans le pré Bergerie Royal.
Le style utilisé est représentatif de la Renaissance allemande, mais on peut facilement découvrir des éléments appartenant à la Renaissance italienne, gothique, baroque allemand et français de style rococo.
Le Château de Peles est entouré par sept terrasses ornées (de statues sculptées par l’italien, Romanelli), pierre-made-puits, des vases d’ornement et de marbres de Carara. Les architectes ont utilisé une abondance de décoration en bois, à la fois pour l’extérieur et pour l’intérieur du château, ce qui lui confère une qualité très spéciale pour le bâtiment.
Visites guidées sont disponibles du mercredi au dimanche. Un des visites (45 – 50 min) est limité au rez de chaussée, un autre ajoute au premier étage (1h 15 min) et le tour complet comprend le deuxième étage (1h 45 min). L’entrée est payante, et il ya des frais supplémentaires pour photographie. Le Château de Peles est fermé en Novembre de chaque année pour l’entretien et le nettoyage.

 

Les attractions de Château de Peles sont:

 

La salle d’honneur achevée en 1911, s’étend sur trois étages. Les murs sont habillés de boiseries sculptées, pour la plupart européens noyer et bois exotiques. Bas-reliefs, sculptures en albâtre, et rétractables panneaux de vitraux complètent le magnifique décor.

 

La suite impériale est considéré comme un hommage à l’empereur d’Autriche François-Joseph Ier, qui a visité le palais comme un ami de la famille royale roumaine. Décoré dans le style baroque somptueux autrichienne, la suite a un parfaitement conservé de cinq cents ans de Cordoue couvercle orné paroi cuir.

 

L’Armurerie Grand ou L’Arsenal c’est là que 1.600 des 4.000 pièces d’armes et d’armures sont. L’une des plus belles collections d’Europe d’articles de chasse et de guerre produit entre du 14ème siècle et 19ème siècle, peut être vu. Le roi a ajouté des morceaux utilisés dans sa victoire contre l’Empire ottoman pendant la guerre d’Indépendance. Célèbres sont l’armure complète de Maximilien pour le cheval et le cavalier et un 15ème siècle allemand “nobles” sabres décapitation. Également un large éventail d’armes d’hast (glaives, lances, hallebardes, lances de chasse), des armes à feu (fusils, tromblons, snaphaunces, fusils à pierre, pistolets), haches, arbalètes et des épées (épées, sabres, et bien d’autres).

 

L’Armurerie Petit où les armes sont principalement orientales (principalement indo-persane, ottomane et arabe) et des pièces d’armures sont exposés, beaucoup d’entre eux en or et en argent, incrusté de pierres précieuses. Sont inclus les armures en cotte de maille, casques, sabres, yatagans, poignards, fusils à mèche, de lances, pistolets, des boucliers, des haches, des lances.

 

La maison de Jouer est décoré dans un style Louis XIV, avec une soixantaine de sièges et d’un coffre-Royal. Décoration architecturale et les peintures murales sont signés par Gustav Klimt et Frantz Matsch.

La salle florentine combine des éléments de la Renaissance italienne ravivées, la plupart de la Florence. Le plus impressionnant sont les solides portes en bronze exécutées à Rome; Ateliers de Luigi Magni, et la cheminée en marbre exécutés par Grand Paunazio avec des motifs de Michel-Ange.

 

Le salon mauresque est censé incarner des éléments de style mauresque nord-africaine et hispanique. Mère-de-perle meubles marquetés, bien persan Sarough et ottomanes tapis Isparta, et des armes et des armures orientales sont peut-être les éléments les plus expressifs. Le salon dispose d’une fontaine en marbre à l’intérieur.

Le salon turc émule un ottoman “joie de vivre” atmosphère d’une salle pleine de tapis turcs Izmir et cuivres de l’Anatolie et la Perse. Il a été utilisé comme fumoir pour les messieurs. Les murs sont recouverts de textiles fabriqués à la main, comme des brocarts de soie de la Siegert boutiques de Vienne.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Home Bucharest Dobrogea Moldova Walachia Transilvania